Conseil | Ecriture | Formuler son ADN professionnel, identifier la qualité de son offre (ER7)
En bref
Écriture fondamentale
Le choix du client en dit tellement… Chez vous, quelque chose lui a plu. Votre offre singulière, la qualité de l’accueil ou un détail particulier a déclenché l’acte d’achat. Pourtant, de nombreux professionnels ignorent leur force commerciale. Les qualités spécifiques de leurs produits et services. Combien de clients perdus ? Dans ce stage, la prise de conscience commence par le dialogue. Écouter clients et professionnels, requalifier le message et, ainsi, formuler la colonne vertébrale de votre activité : votre identité professionnelle. Armé de ce socle de communication, démultipliez votre clientèle !
Objectifs
- Identifier les atouts de son offre
- Savoir parler de son activité en message fort
Intervenant
Martin Bohn, consultant en écriture professionnelle, formateur, journaliste et conférencier.
Programme
Mise en condition positive : rôle du non-jugement pour la spontanéité d’échanges. Désamorcer l’ego pour ouvrir l’intuition et créer.
Parler de son projet, son offre.
Écouter les retours des visiteurs, clients, partenaires. Rédiger son champ d’intérêt.
Témoigner de son rêve professionnel, de ses envies, de son plaisir dans le travail.
Mise en cohérence : la quête du fil rouge, qui relie l’attente intérieure au succès extérieur.
Des mots pour le dire :
témoignages, récit de professionnels, échange de groupe. Ce qui fait l’intérêt de ton offre. Exercice de groupe : Ce que j’aime chez toi.
Apport théorique :
– La charge sémantique (3 dimensions humaines, comment se charge le mot, d’où vient sa force de vie.)
– Les ponts sémantiques, le champ aurique du verbe, la quête émotionnelle de ma clientèle.
– Nature des champs lexicaux.
– Mode de compréhension du langage dans le cerveau. Illustration verbale.
la lecture flash, inconsciente, ce que laisse la phrase derrière elle.
Illustration par vos publications.
– Les processus rédactionnels efficaces en brain storming.
Exercices et jeux rédactionnels sont intégrés dans ce déroulement pédagogique.
Méthode pédagogique
- Apports méthodologiques : 20%.
- Ateliers d’écriture et analyse : 80%.
Compétences cibles
- Rédiger le messages-clé de son identité
- Disposer d’un champ lexical affiné pour communiquer
- Pouvoir décliner sa qualité professionnelle
Conseil en écriture
- Conseil | Écriture haut de gamme pour l’industrie du luxe (ER1)
- Conseil | Réécriture | Correction de site Web : lisibilité, correction, style (ER2)
- Conseil | Réécriture | Relire et corriger un livre (ER3)
- Conseil | Refonte éditoriale | Réussir sa couverture de magazine pour augmenter les ventes (ER4)
- Conseil | Réécriture | Fluidifier son style (ER5)
- Conseil | Écriture | Évaluer et améliorer sa maîtrise de la langue française (ER6)
- Conseil | Ecriture | Formuler son ADN professionnel, identifier la qualité de son offre (ER7)
- Conseil | Ecriture | Choisir un puissant nom d’entreprise (ER8)
- Conseil | Réécriture | Accompagnement d’écriture de livre, coaching d’écrivain (ER9)