Accueil Stages et formations Tourisme Formation | Tourisme | Identifier ses atouts professionnels, formuler la qualité de son offre (TO6)

Formation | Tourisme | Identifier ses atouts professionnels, formuler la qualité de son offre (TO6)

En bref

Écriture fondamentale
Le choix du client en dit tellement… Quelque chose lui a plu chez vous. Votre offre singulière, la qualité de l’accueil ou un détail particulier ont déclenché l’acte d’achat. Pourtant, de nombreux professionnels ignorent leur force commerciale. Les qualités spécifiques de leurs produits et services. Combien de clients perdus ? Dans ce stage, la prise de conscience commence par le dialogue. Écouter clients et professionnels, requalifier le message et ainsi, formuler la colonne vertébrale de votre activité : votre identité professionnelle. Armé de ce socle de communication, démultipliez votre clientèle !

Niveau

Tous niveaux

Durée

2 jours (14 heures)

Public

Professionnels

Prérequis

Proposer une offre professionnelle, un produit touristique

Méthode pédagogique

Théorie : 30%. Pratique : 70%. L'apport méthodologique se transmet en exercices, échanges de groupe et corrections. Grâce au rythme dynamique, les stagiaires ne voient pas le temps passer.

Tarif

1200€ HT/salarié. ►Étudiants, groupes : tarif adapté.

Financement

L’OPCO de votre structure peut financer la formation. Pour facturer sans TVA : art. 261-4-4 CGI. Formateur n°11754220875

Délai : 8 mois

Huit mois, c'est le délai moyen d'anticipation des entreprises pour réserver une formation du catalogue.

Accessibilité

Ce stage s'organise habituellement en locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Formation en ligne ?

Ce stage est également animé avec succès en classe virtuelle.

Demander un devis

Intervenant

Martin Bohn - Portrait (360x360)Martin Bohn, forme les écrivains, journalistes et communicants aux techniques d’écriture. Ancien rédacteur en chef de magazine, il est sollicité par les rédactions pour sa pédagogie efficace. Il diffuse sa maîtrise du langage pour libérer la parole et nourrir la qualité éditoriale.

Indicateurs de résultat

Taux de satisfaction : 95%.

Modalités d'évaluation

Certificat

Un certificat atteste du suivi assidu de la formation.

Débouchés professionnels

Métiers du tourisme, entreprises

Objectifs

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les atouts de son offre
  • Savoir parler de son activité en message fort

Programme

  1. Mise en condition positive.
    1. rôle du non-jugement pour la spontanéité d’échanges.
    2. Désamorcer l’ego pour ouvrir l’intuition et créer. 

  2. Parler de son projet, son offre.
    1. Écouter les retours des visiteurs, clients, partenaires.
    2. Rédiger son champ d’intérêt.
    3. Témoigner de son rêve professionnel, de ses envies, de son plaisir dans le travail.
    4. Mise en cohérence : la quête du fil rouge, qui relie l’attente intérieure au succès extérieur.
  3. Des mots pour le dire.
    1. témoignages, récit de professionnels, échange de groupe.
    2. Ce qui fait l’intérêt de ton offre.
    3. Exercice de groupe : Ce que j’aime chez toi.
  4. La charge sémantique.
    1. 3 dimensions humaines.
    2. Comment se charge le mot, d’où vient sa force de vie.
  5. Les ponts sémantiques, le champ aurique du verbe, la quête émotionnelle de ma clientèle.
  6. Nature des champs lexicaux.
  7. Mode de compréhension du langage dans le cerveau.
    1. Illustration verbale.

  8. La lecture flash, inconsciente, ce que laisse la phrase derrière elle.
    1. Illustration par vos publications. 

  9. Les processus rédactionnels efficaces en brain storming.

Des exercices et jeux rédactionnels sont intégrés dans ce déroulement pédagogique.

FIN de stage.

 

Parcours de formation : Tourisme

Sur le blog