Accueil Conférence Conférence | Rédiger l’histoire de l’entreprise (CO3)

Conférence | Rédiger l’histoire de l’entreprise (CO3)

En bref

Une entreprise naît, vit, se transforme. Son histoire raconte ses péripéties, ses combats, ses épreuves et ses victoires. Tel un groupe vivant, les émotions circulent. Même souterraines, elles agissent fort. En faire le récit, à l’occasion d’une conférence annuelle, peut apaiser et fédérer les équipes. Surtout venant d’un intervenant extérieur.

Préparation

Entretiens & courriels

Durée

30 à 60 mn

Public

Interne

Prérequis

Objectifs

  • Bâtir la légende commune de l’entreprise.
  • Fédérer les équipes.
  • Apaiser les relations internes.
  • Transmettre un message fort.

Tarif

Sur devis

Mise en œuvre

Cette conférence peut intégrer une animation vidéo.

Demander un devis

Intervenant

Martin Bohn - Portrait (360x360)Martin Bohn, consultant en écriture professionnelle, formateur, journaliste et conférencier.

 

 

Programme

Le programme est tracé avec le client. Il peut comporter par exemple :

  • les défis rencontrés,
  • les épreuves surmontées,
  • les choix opérés,
  • les moments-clés pour le personnel,
  • les négociations réussies avec le syndicat,
  • l’évolution de la concurrence,
  • les particularités, faiblesses et atouts de l’entreprise,
  • les fruits des décisions de la direction,
  • l’évolution stratégique,
  • les moments drôles…

 

 

Options

  • Réalisation de dessin/écriture en temps réel projeté sur vidéoprojecteur.
  • Projection de vidéo illustrant le propos.
  • Réalisation de reportage vidéo.
  • Intégration d’une stratégie propre aux objectifs.
  • Participation du public.
  • Trois tons d’écriture utilisables en conférence : chronique, portrait, entretien.
  • Écriture de chronique propre à la culture du client.
  • Cette conférence peut aussi être racontée sur le mode du carnet de voyage.

Suggestion de conférences