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Formation | Tourisme | Vitaminer son écriture, rédiger des slogans (TO5)

En bref

Écriture vitaminée
Chacun se transforme. Le formateur en jardinier, les stagiaires en arbres. Dans cet atelier potager, l’idée mûrit, la récolte se partage. Le slogan naît comme un fruit. Il puise aux forces souterraines qui aident à créer : Charge sémantique, lecture inconsciente… La puissance d’une bonne phrase marque l’esprit. 
L’atelier se transforme en jeu pour créer. Du pot à mots aux joutes théâtrales, trois jours d’infusion pédagogique pour cueillir les meilleurs fruits.

Niveau

Développement

Durée

3 jours (21 heures)

Public

Professionnels du tourisme.

Prérequis

Pratique rédactionnelle fréquente.

Objectifs

  • Acquérir une écriture dynamique,
  • libérer sa spontanéité pour nourrir sa créativité,

  • travailler l’écriture de slogans.

Tarif

750€ HT/personne. Tarif de groupe : nous contacter.

Modalités

Cette formation professionnelle peut être prise en charge par l’OPCO dont dépend votre structure. Il est également possible de facturer sans TVA au titre de l'article 261-4-4 du CGI. N° formateur : 11 75 42208 75.

Formation en ligne ?

Ce stage peut être animé en classe virtuelle par formation à distance.

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Intervenant

Martin Bohn - Portrait (360x360)Martin Bohn, consultant en écriture professionnelle, formateur, journaliste et conférencier.

 

Programme


Enseigner l’écriture dynamique amène à considérer :

– La place de la parole dans l’écrit.
– La charge sémantique (3 dimensions humaines, comment se charge le mot, d’où vient sa force de vie.)

– Les ponts sémantiques, le champ aurique du verbe. 
A quoi fait allusion l’expression, quelles valeurs ou lignes de force nous souhaitons incorporer au message ?

– Les nature des champs lexicaux.
– Le mode de compréhension du langage dans le cerveau. Illustration verbale.

la lecture flash, inconsciente, ce que laisse la phrase derrière elle. 
 Illustration par vos publications. 

– Les processus rédactionnels efficaces en brain storming. 

– Le rôle du non-jugement pour la spontanéité d’écriture. Comment désamorcer l’ego pour ouvrir l’intuition et la créativité. 

– L’art du titre incitatif. 

– Les étapes de réécriture pour muscler et densifier son style.

Les exercices et jeux rédactionnels (dont la campagne du Pot à mots et les joutes théâtrales) sont intégrés dans ce déroulement pédagogique.

Méthode pédagogique

  • Apports méthodologiques : 20%.
  • Ateliers d’écriture et analyse : 80%.

L’essentiel de la théorie est semé le premier jour. Puis précisé en exercices. 
La pédagogie intègre une théorie condensée en ateliers ludiques, dès la présentation. Elle s’organise autour d’ateliers de production qui puisent directement dans les besoins professionnels en listant les projets. 
Ce programme est adaptable aux demandes du client. L’ordre et le nombre des exercices évoluent selon ses précisions. 
Les ateliers (notamment joutes théâtrales et campagne du Pot à mots) sont créés pour le stage. Les règles seront expliquées de vive voix.

Compétences cibles

  • Acquérir une écriture spontanée et dynamique.
  • Réécrire dans le style du slogan.

 

 

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