Accueil Formation Tourisme Formation | Tourisme | Vitaminer son écriture, rédiger des slogans (TO5)

Formation | Tourisme | Vitaminer son écriture, rédiger des slogans (TO5)

En bref

Écriture vitaminée
Chacun se transforme. Le formateur en jardinier, les stagiaires en arbres. Dans cet atelier potager, l’idée mûrit, la récolte se partage. Le slogan naît comme un fruit. Il puise aux forces souterraines qui aident à créer : Charge sémantique, lecture inconsciente… La puissance d’une bonne phrase marque l’esprit. 
L’atelier se transforme en jeu pour créer. Du pot à mots aux joutes théâtrales, trois jours d’infusion pédagogique pour cueillir les meilleurs fruits.

Niveau

Développement

Durée

3 jours (21 heures)

Public

Professionnels du tourisme.

Prérequis

Pratique rédactionnelle fréquente.

Méthode pédagogique

Théorie : 30%. Pratique : 70%. L'apport méthodologique se transmet en exercices, échanges de groupe et corrections. Grâce au rythme dynamique, les stagiaires ne voient pas le temps passer.

Tarif

2200€ HT/salarié. ►Étudiants, groupes : tarif adapté.

Financement

L’OPCO de votre structure peut financer la formation. Pour facturer sans TVA : art. 261-4-4 CGI. Formateur n°11754220875

Délai : 8 mois

Huit mois, c'est le délai moyen d'anticipation des entreprises pour réserver une formation du catalogue.

Accessibilité

Ce stage s'organise habituellement en locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Formation en ligne ?

Ce stage est également animé avec succès en classe virtuelle.

Demander un devis

Intervenant

Martin Bohn - Portrait (360x360)
Martin Bohn, forme les écrivains, journalistes et communicants aux techniques d’écriture. Ancien rédacteur en chef de magazine, il est sollicité par les rédactions pour sa pédagogie efficace. Il diffuse sa maîtrise du langage pour libérer la parole et nourrir la qualité éditoriale.

Indicateurs de résultat

Taux de satisfaction : 95%.

Modalités d'évaluation

Objectifs

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir une écriture dynamique,
  • libérer sa spontanéité pour nourrir sa créativité,

  • travailler l’écriture de slogans.

 

Programme

  1. La place de la parole dans l’écrit.
  2. La charge sémantique.
      1. 3 dimensions humaines.
      2. Comment se charge le mot, d’où vient sa force de vie.
  3. Les ponts sémantiques, le champ aurique du verbe. 

    1. A quoi fait allusion l’expression?
    2. quelles valeurs ou lignes de force nous souhaitons incorporer au message ?

  4.  Les natures des champs lexicaux.
  5. Le mode de compréhension du langage dans le cerveau.
    1. Illustration verbale.

    2. La lecture flash, inconsciente, ce que laisse la phrase derrière elle. 

    3. Illustration par vos publications. 

  6. Les processus rédactionnels efficaces en brain storming. 

  7. Le rôle du non-jugement pour la spontanéité d’écriture.
    1. Comment désamorcer l’ego pour ouvrir l’intuition et la créativité. 
  8. L’art du titre incitatif. 

  9. Les étapes de réécriture pour muscler et densifier son style.

Des exercices et jeux rédactionnels (dont la campagne du Pot à mots et les joutes théâtrales) sont intégrés dans ce déroulement pédagogique.

FIN de stage.

 

Suite du parcours de formation: Tourisme

Sur le blog

[instagram-feed feed=1]

Certificat

Un certificat atteste du suivi assidu de la formation.

Débouchés professionnels