Formation | Tourisme | Vitaminer son écriture, rédiger des slogans (TO5)
En bref
Écriture vitaminée
Chacun se transforme. Le formateur en jardinier, les stagiaires en arbres. Dans cet atelier potager, l’idée mûrit, la récolte se partage. Le slogan naît comme un fruit. Il puise aux forces souterraines qui aident à créer : Charge sémantique, lecture inconsciente… La puissance d’une bonne phrase marque l’esprit.
L’atelier se transforme en jeu pour créer. Du pot à mots aux joutes théâtrales, trois jours d’infusion pédagogique pour cueillir les meilleurs fruits.
Intervenant
Objectifs
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Acquérir une écriture dynamique,
- libérer sa spontanéité pour nourrir sa créativité,
- travailler l’écriture de slogans.
Programme
- La place de la parole dans l’écrit.
- La charge sémantique.
-
- 3 dimensions humaines.
- Comment se charge le mot, d’où vient sa force de vie.
-
- Les ponts sémantiques, le champ aurique du verbe.
- A quoi fait allusion l’expression?
- quelles valeurs ou lignes de force nous souhaitons incorporer au message ?
- Les natures des champs lexicaux.
- Le mode de compréhension du langage dans le cerveau.
- Illustration verbale.
- La lecture flash, inconsciente, ce que laisse la phrase derrière elle.
- Illustration par vos publications.
- Les processus rédactionnels efficaces en brain storming.
- Le rôle du non-jugement pour la spontanéité d’écriture.
- Comment désamorcer l’ego pour ouvrir l’intuition et la créativité.
- L’art du titre incitatif.
- Les étapes de réécriture pour muscler et densifier son style.
Des exercices et jeux rédactionnels (dont la campagne du Pot à mots et les joutes théâtrales) sont intégrés dans ce déroulement pédagogique.
FIN de stage.
Suite du parcours de formation: Tourisme
-
Rédiger un produit touristique : l’art de la rédaction sensorielle, décrire pour séduire (TO1)
-
Photo de chambres d’hôtes et d’hôtellerie : valoriser l’hébergement par l’image (TO2)
-
Écrire un journal de bord, rédiger son carnet de voyage (TO3)
-
Du guide au magazine de destination : bâtir un projet éditorial séduisant (TO4)
-
Identifier ses atouts professionnels, formuler la qualité de son offre (TO6)
Sur le blog
[instagram-feed feed=1]